chargement
Chargement...




Nos formations


VPN

Le terme VPN (Virtual Private Network) ou réseau privé virtuel, est devenu un terme courant dans l'informatique d'entreprise et le domaine des réseaux. ... Un réseau est constitué de plusieurs machines qui peuvent communiquer entre-elles d'une façon ou d'une autre.

VOIR CETTE FORMATION

WORD

Word est un traitement de texte édité par la société Microsoft. Il est un élément de la suite Microsoft Office, au même titre qu'Excel, PowerPoint, Outlook, Publisher et Access. Comme les logiciels de de la suite Office, Word a été décliné dans de nombreuses version : 95, 97, 2000, 2002, 2003, 2007 et 2010.

VOIR CETTE FORMATION



Virtualisation

La virtualisation est un mécanisme informatique qui consiste à faire fonctionner plusieurs systèmes, serveurs ou applications, sur un même serveur physique. La virtualisation est un composant technique clé dans le Cloud Computing.

VOIR CETTE FORMATION

SAP

SAP (Systems, Applications and Products for data processing en anglais et Systeme, Anwendungen und Produkte in der Datenverarbeitung en allemand) est par abus de langage le nom utilisé pour désigner un progiciel de gestion intégré développé et commercialisé par l'éditeur de ce produit (SAP AG).

VOIR CETTE FORMATION



WEB -Application Mobile- JAVA

AKAMA GROUPE réalise des Applications WEB, Mobile adaptées à vos activités.

VOIR CETTE FORMATION

Réseau et Cisco

En informatique, un réseau est un ensemble d'entités permettant de faire circuler des données entre plusieurs ordinateurs. Un réseau informatique est l'interconnexion d'au moins deux ou plusieurs ordinateurs en vue d'échanger, de partager des données, des ressources ou des informations.

VOIR CETTE FORMATION



Management du SI

Le management du système d'information (aussi appelé dans un sens plus restreint : informatique de gestion et parfois management de la performance) est une discipline du management regroupant l'ensemble des connaissances, des techniques et des outils assurant la gestion de données et leur sécurité, et plus généralement l'organisation et la protection du système d'information.
Le système d'information doit être organisé, finalisé, construit, animé et contrôlé, ce qui constitue un moyen d'optimisation de la performance de l'entreprise.

VOIR CETTE FORMATION

Sécurité Informatique

La sécurité informatique est l'ensemble des moyens techniques, organisationnels, juridiques et humains nécessaires et mis en place pour conserver, rétablir, et garantir la sécurité des systèmes informatiques. Elle est intrinsèquement liée à la sécurité de l'information et des systèmes d'information.

VOIR CETTE FORMATION